Cigarettes électroniques – Que choisir ?
La cigarette électronique représente ces dernières années l'outil le plus prisé et le plus performant pour cesser de fumer. Une popularité obtenue à l'aide de ses capacités à créer les mêmes ressentis perçus avec une cigarette normale.
Dans le but de vous soutenir dans l'arrêt de consommer du tabac, VAPE FELGER a rédigé une notice évoquant toutes les réponses à vos interrogations et vous aidant à choisir la cigarette électronique qui vous convient le plus. Vous posséderez de cette façon tout le savoir pour quitter la cigarette classique !
Il est essentiel de préciser à nouveau, avant tout autre renseignement, que la cigarette électronique est un produit réglementé et spécifique. Premièrement, il est grandement est recommandé de ne pas en consommer pour les non-fumeurs. En tant que non-fumeur, ne vapotez pas. L’e-cigarette est aussi prohibée pour les mineurs et VAPE FELGER vous invitera à chaque commande de garantir que vous êtes majeur. Puis, la cigarette électronique est représentée comme un moyen de diminuer les dangers liés au tabac, cependant, elle n'équivaut absolument pas à un médicament.
Elle est constituée d'une batterie ainsi que d'un clearomiseur. Une cigarette électronique a pour objectif de vaporiser un e-liquide composé de nicotine. Cette dose de nicotine remplace celle du tabac afin d’assouvir le manque, cette méthode est également utilisée par certains produits se trouvant en pharmacie tels que les patchs et les gommes.
Même si la création de la e-cigarette est contestée, elle revient souvent à un pharmacien chinois nommé Hon Lik qui aurait créé le premier modèle en 2001. L'idée a par la suite était reprise, évoluée et perfectionnée par beaucoup de confectionneurs.
A présent, une grande variété de cigarettes électroniques est disponible pour correspondre à toutes les préférences, du nouveau vapoteur au plus ancien. Cependant, le processus n'a pas changé : une batterie alimente une résistance afin de chauffer le e-liquide et de dégager de la vapeur.
Nous pouvons répartir la totalité des e-cigarettes en 3 catégories.
La version pod
Un Pod, également nommé Pod Mod, fait partie des vapoteuses de la nouvelle génération. De manière générale, le Pod est de petite taille, il permet de vapoter des e-liquides alternatifs tels que les sels de nicotine ou bien le CBD. Les Pods sont aussi compatibles avec les e-liquides classiques contenant un taux considérable de nicotine et faible de glycérine végétale. Ces e-liquides se vapent à faible puissance, c'est pourquoi, il est inutile pour les Pods de contenir des gros composants (batterie, résistance) pour être fonctionnel, c'est également pour cette raison que leur taille est minime.
La version tube
La cigarette électronique tube correspond à une vapoteuse qui a pour caractéristique sa forme tubulaire. Elle ne se fait pas remarquer et est de manière générale de petite taille. Elle se range aisément au sein d’une poche. Les e-cigarettes de cette catégorie sont constituées d'une batterie rechargeable de longue durée ainsi que d'un clearomiseur ayant la possibilité d'être amovible. Le réservoir est automatiquement associé. L'utilisation de ce format de cigarette électronique est facile à acquérir. Il n'existe que peu ou pas de réglages à formater. De plus, la batterie détecte par lui-même le clearomiseur et transfert la puissance qu'il faut.
La version box
Elle fait référence à sa batterie en forme de « boîte ». Ces modèles sont davantage conséquents parce qu’ils possèdent une batterie plus efficace ou bien des accumulateurs (des piles) qui correspondent uniquement au matériel de vapotage et qui sont souvent non compris. Certaines « boxs » possèdent plusieurs accumulateurs. Ce format offre la possibilité de vapoter sur une plus longue durée et également d'accéder à des puissances plus importantes.
Avant de réaliser sa première commande d'une cigarette électronique, il est essentiel de connaître profil de fumeur. Selon la consommation de cigarettes, nous évoquons de manière générale trois catégories:
Petite consommation : 10 cigarettes par jour ou moins
Consommation moyenne : de 10 et 20 cigarettes par jour
Consommation importante : Au delà d'un paquet par jour
En tant que fumeur occasionnel, l'idéal est de prendre une cigarette simple, discrète et efficace. Nous recommandons alors des vapoteuses de modèle Pod ou bien tube qui satisferont largement vos attentes.
En tant que fumeur modéré, l'idéal est de prendre une cigarette électronique efficace avec une batterie performante et facile d’utilisation. Nous recommandons alors des vapoteuses de modèle tube ou encore box.
En tant que fumeur infatigable, l'idéal est de prendre une cigarette électronique ayant une grande autonomie afin de vous satisfaire. Les ECIG box possèdent cette capacité.
Produire une grande quantité de vapeur captive souvent les débutants. Cependant, ça peut-être une erreur car à la place d’aider, ça provoque l'échec du sevrage tabagique. En effet, une grosse quantité de vapeur entraîne un taux plus élevé de la libération de nicotine. Ce qui peut engendrer une sensation désagréable. De plus, pour qu’une e-cigarette créée beaucoup de vapeur, il faut réaliser une méthode d'inhalation directe. Cela correspond à envoyer directement la vapeur au sein des poumons, en évitant la bouche, ce qui perturbe les habitudes.
Une e-cigarette pouvant produire une grande quantité de vapeur se trouve de manière générale dans une box avec de grandes capacités et un clearomiseur contenant des résistances d'une valeur basse. Celles-ci doivent être associées à un e-liquide possédant une forte quantité de GV (> 50%) et contenant une quantité de nicotine inférieure. Nous recommandons là-dessus d'avoir un taux inférieur ou égal à 6 mg/ml.
Dans le but de choisir correctement sa cigarette électronique, de multiples caractéristiques existent, certaines plutôt intimes et d’autres davantage universels. Nous exprimons uniquement les caractéristiques factuelles.
Le format
Les différents formats de cigarette électronique
Le modèle de votre cigarette électronique est le premier critère à considérer. Pod, tube ou bien box, cela sera en fonction de vos préférences. Tous les types possèdent aussi bien des avantages que des inconvénients qui vous guideront vers une décision.
Les Pods et tubes sont tous deux discrets et facile à utiliser, cependant ils sont restreints en autonomie et en capacités. Au contraire, les boxs sont plus multitâches, autonomes et efficaces, toutefois elles sont généralement plus difficiles d'utilisation et plus encombrantes.
Sachez que si vous correspondez au profil un gros fumeur et que vous désirez posséder du matériel simple à utiliser et discret, une issue simple s'offre à vous pour vous retrouver entre les deux critères. En effet, vous pouvez prendre une seconde cigarette électronique. De cette façon, vous en utiliserez une lorsque l'autre recharge.
L’autonomie
Le rechargement d'une cigarette électronique
Le deuxième critère à considérer est l’autonomie offert par l'e-cigarette. Elle est évoquée en mAh, et vous permettra de connaître le type de profil qui lui correspond. Pour les packs débutants, une batterie est généralement toujours comprise. Il est alors très aisé de savoir :
< 1500 mAh : autonomie basse, pour les petits consommateurs ;
De 1500 à 2500 mAh : Niveau moyen ;
Plus de 2500 mAh : Forte autonomie - Fumeur important.
De plus, certaines cigarettes électroniques fonctionnent à l'aide d’accumulateurs, ce sont des grosses piles pouvant être chargées seules. Dans cette situation, l’autonomie peut être qualifiée comme étant sans limite. En effet, il faut tout simplement avoir sans cesse des accumulateurs chargés sur soi afin de ne pas tomber à cours de batterie.
Attention : les accumulateurs peuvent devenir des risques s'ils sont mal utilisés. Il est donc essentiel de respecter les règles d'utilisation.
L'importance de la résistance
Une résistance, c'est un composant qui se trouve à l'intérieur du clearomiseur et qui impacte fortement les ressentis que vous obtiendrez avec votre e-cigarette. Pour en apprendre davantage sur le modèle de vape proposé par une résistance, il faut tout simplement consulter la correspondance en Ohm :
> 1 Ohm : Vape en douceur
De 0,5 à 1 Ohm : Vape traditionnelle
< 0,5 ohm : Vape forte
A présent, un grand nombre de cigarettes électroniques sont accompagnées de deux résistances afin que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le plus.
Le clearomiseur
Clôturons ces caractéristiques avec la contenance du clearomiseur qui, semblable à la batterie, représente un critère essentiel afin d'évaluer le niveau d'autonomie. La contenance de 2 à 3 ml représente un taux de base. Toutefois, en tant que gros fumeur, il est préférable de favoriser une contenance plus élevée afin de réduire la quantité de remplissages au quotidien.
La sélection de votre e-liquide ainsi que le dosage du taux de nicotine sont décisifs.
Sélectionnez un dosage de nicotine dédié et parvenez avec certitude à la réussite de votre sevrage tabagique à l'aide de la cigarette électronique. L’attention dédiée à la sélection de votre e-liquide est essentielle. Ils peuvent être fruités, gourmands ou encore mentholés, laissez vos goûts primer afin de ne pas délaisser rapidement votre e-cigarette !
Voici quelques suggestions de dosage selon votre profil :
Vous êtes très dépendant à la nicotine ? Penchez-vous vers des e-liquides dosés tout d’abord de 16 à 18 mg/ml de nicotine.
Vous êtes moyennement dépendant ? Dirigez-vous vers des e-liquides dosés de 11 à 12 mg/ml de nicotine.
Vous avez une faible dépendance? Choisissez des e-liquides dosés à 6 mg/ml de nicotine.
Vous avez également la possibilité de favoriser les goûts puissants en saveur.
Une e-cigarette est fabriquée pour être efficace une fois associée à un e liquide. Vos dépenses correspondront fortement à votre matériel. Une cigarette électronique considérée pour débutant consomme peu et permettra donc d'être plus économique. De manière générale, elle ne consomme pas plus de 2 ml de e-liquide par jour. Dès votre premier achat, vous avez la possibilité de commencer avec une réserve de 5 e-liquides de 10 ml afin d'en avoir suffisamment pour le mois.
Une cigarette électronique possède aussi une résistance au sein de son réservoir. Ce composant s'abime avec le temps et doit être remplacé assez souvent (toutes les deux ou trois semaines environ). Au sein de presque tous les kits, vous y trouverez deux résistances. Néanmoins, ces résistances sont souvent autres et ne vous correspondent pas forcément. Il vaut mieux donc réaliser une petite réserve en avance afin d’anticiper et ne pas être à court. Prendre deux résistances vous fera tenir un mois sans difficulté avec un kit débutant.
Selon votre e-cigarette, il sera peut-être nécessaire de vous munir d’accessoire supplémentaire. Nous pouvons par exemple vous recommander de prendre un chargeur USB à prise mural. Si vous utilisez un accu, vous aurez besoin d'un chargeur d’accumulateurs. Soyez prudents car quasiment tous les Packs de cigarette électronique exposés sur notre site possèdent ces deux éléments. Il est donc nécessaire d'être vigilant sur la description de nos produits.
Une Ecig basique ressemble à celle d'une version de démarrage. Elle nécessite un peu de réglages et présente un caractère compact.
Le Pod est une judicieuse alternative si vous possédez en parallèle une cigarette électronique ou bien si vous avez une consommation modérée. Il est discret et mobile, c'est le partenaire parfait pour se joindre à vous pendant vos sorties ou bien vos soirées. Le Pod a également comme point fort sa facilité d'utilisation, avec quelques modèles qui s’activent directement lors d’une aspiration.
Si vous penchez davantage vers les formats tubulaires, nous possédons également tout ce dont vous avez besoin ! Quasiment aussi petit qu’un Pod et aussi facile d’utilisation, le kit tube propose toutefois une autonomie plus importante. C'est le choix idéal si vous avez une consommation moyenne.
Une box correspond au compagnon des vapoteurs infatigables. Autonomie, efficacité, polyvalence… Elle possède tous les points forts pour satisfaire vos besoins et vous accompagnera toute la journée.
Vous avez une solide expérience de la vape?
Des vapoteurs ont besoin de davantage d'autonomie et vont alors se diriger auprès des modèles avancés nécessitant des accumulateurs. D'autres préféreront avoir davantage de puissance afin de produire plus de vapeur. Pour finir, il y a les personnes qui veulent les produits reconstructibles et qui préfère monter leur résistance eux-mêmes. Quelques soit votre choix, VAPE FELGER va forcément combler vos désirs !
Une Ecig avec accumulateurs possède l'avantage de proposer une autonomie pratiquement illimitée parce qu'il suffit de retirer l’accumulateur déchargé et mettre à la place un accumulateur chargé. Il n’est pas nécessaire de recharger la totalité de la e-cigarette. Ces modèles proposent aussi davantage de capacités et des multiples choix de réglages.
Émettre une grosse quantité de vapeur peut également participer au plaisir pour de nombreux vapoteurs et de nombreuses vapoteuses. Dans cette situation, l'idéal est d'avoir un kit d'une part autonome et d'autre part puissant. Les produits qui rassemblent ces deux critères sont souvent encombrants et ont généralement besoin de plusieurs accumulateurs afin de tenir le rythme. Le clearomiseur ne peut s'associer uniquement avec les e-liquides possédant un taux élevé de VG.
OUI !
Tout simplement car vous fumez et que vous voulez vous détacher de l'addiction à la cigarette et au tabac. Nous vous rappelons que si vous ne fumez pas, il est fortement déconseillé de vapoter. De plus, l'utilisation de la cigarette électronique est strictement interdite aux mineurs et ce n'est pas un médicament.
Dans le cas où vous êtes fumeur et majeur, nous vous présentons divers aspects intéressants :
Une ECIG est moins nocive pour la santé parce qu’elle n’est ni composée de monoxyde de carbone, ni de goudron, ni d'ammoniaque, ni d'aucune des substances toxiques contenues au sein de la cigarette classique. En cessant de fumer à l’aide d’une e-cigarette, vous décidez d'interrompre d’absorber le poison que représente le tabac. De plus, beaucoup de vapoteuses et vapoteurs retrouvent à nouveau leur odorat et leur souffle. Vous mettez également fin à l'odeur du tabac froid qui vous suit toute la journée.
Arrêter de fumer à l'aide d'une cigarette électronique est plus aisé qu'à l'aide des autres substituts nicotiniques parce que vous préservez vos habitudes gestuelles.
L'aspect économique entre également en jeu. En effet, une e-cigarette coûte moins chère que la consommation de tabac sur le long terme. Cela se confirmera davantage à force que le prix du paquet de cigarettes s'élève comme prévu par le gouvernement.
L'ultime raison est écologique. En privilégiant la vape, il n'est plus nécessaire de chercher un endroit où jeter vos mégots (qui est souvent dans la rue).
Tous droits réservés – VAPE FELGER 2020